A un moment sur la terre

Journal

posté le 28-03-2010 à 17:23:00

1 heure en moins

Et bien oui, 1 heure de moins ! Parce que quoi qu'on en dise, il va nous manquer 1 heure pour avoir la sensation que la journée s'est passée à peu près normalement ! Et cme un fait exprès ce fichu changement d'heure coïncide avec mon dernier week end avant la reprise !

 

Non, mais ça ne va pas du tout ça !! Non seulement il va falloir qu'à partir de mardi, je remette mon réveil mais en plus, il va falloir que je prenne sur moi, 1 heure de sommeil en moins ! Etant donné qu'il me faut 1 heure (facile) pour ressembler à quelque chose (ah si, sinon c'est Madame Playmobile va au boulot !), 1 heure pour m'occuper de Mini-Moi pour ne pas la brusquer, que je dois être chez la Nounou à 7h45, donc partir de chez moi vers 7h30, je vais devoir me lever à... 5h30 ! Permettez que je râle 2 secondes : "Non, de non, de non, de non.... Mais c'est pas possible...." Et encore je ne vais pas pousser le vice à convertir la nouvelle heure avec l'ancienne ! Trop tard : 4h30 ... Euh, je m'allonge un instant histoire de digérer l'info... Quitte à pas être bien,  je crois que je vais passer un avis de non recevoir, que je vais me porter disparu avec Mini Moi, que je vais faire genre : Ah bon c'est aujourd'hui ????

Mais oui, on sait, ce sera plus sympa! Le soir il va faire jour plus tard, on aura la sensation de plus en profiter!!! Mais je m'en fiche moi : 17h30 : je récupère Mini moi, 18h00 je suis enfin chez moi (ma nounou est très bavarde ! Je pense que le fait de rester toute la journée avec des petits êtres qui répondent à ses palabres par des "AAAreeeeeeeeuhhhhh", "Bouuuuuuuuuuuh", "Prrrrrrrrrrrr", "Aaaaaaaaaahiiiiiiiiiiiiii", et bien elle a besoin de tenir une conversation normal avec un adulte dit responsable ! Du coup, j'ai beaucoup de mal à l'arrêter et à repartir !), 18h30 c'est l'heure du bain, 19h00 : le bibi, 19h30, on couche bébé (ma fille dort entre 11 et 12 heures par nuit ! pour la lever de bonne heure, je dois la coucher assez tôt!), à partir de là je m'occupe de Doudou et de nos estomacs! 20h30 : on dine, puis débarrassage, regardage du coin de l'oeil le film déjà bien entamé, puis dodo, parce que tout ça après la journée de boulot et bien ça crève ! Alors perso, qu'il fasse jour plus tard, je ne vais pas le voir passer, ni même pouvoir en profiter!

Alors je conçois que ce changement d'heure ce soit un mal pour un bien pour faire des économies... Mais quand même !! On a qu'à tout laisser comme ça !! L'hiver, on s'en fout, on est tous déprimé par le manque de soleil! Alors on fait peut être des économies d'énergie, mais c'est la Sécu qui trinque, vu qu'on frôle tous la dépression! Combien sommes-nous à prendre des régulateurs d'humeur ?!?! Ok, il existe la luminothérapie, mais perso, je ne me vois pas me trimballer toute la journée avec la lampe fixée au cou (histoire de recevoir en pleine figure les bienfait lumineux) ! Ni très pratique, ni très glamour, surtout quand la lampe en question fait 45 x 45 cm, pèse un âne mort à cause de la batterie, et que les lunettes donnent un côté alien qui feraient peur à Chabal !! Alors, on fait quoi???? Et bien on subit, on est de mauvaise humeur et on plombe un peu plus la sécu !! Bon, OK, le prétexte est un tantinet tiré par les cheveux, mais bon, je me rassure comme je peux sur le bienfait de ces fichus changements d'heure... bien que je l'aime bien celui de novembre !!!!

 


Commentaires

 

1. sophie-capucine  le 29-03-2010 à 07:05:35  (site)

coucou du matin....bel article de ronchonchon qaue je lis ce amtin et combien réel pour moi aussi....j'ai horreur de ce changement à tel point qu'au boulot je ne change pas ma pendule....marre de la changer tous les six mois...na....et qui dit ,changement dit fatigue au bout d'une semaine, le soir t'as pas sommeil, le matin tu peux pas sortir des chiffons....au diable l'heure nouvelle ...bon voilà j'ai grogné aussi et en plus je t'inflige une punition....direct dans mes favorris....et on se tait...nonmého.....à plus.

2. stephusa  le 30-03-2010 à 22:20:48  (site)

nous c'était il y a 15 jours et j'en m'en étais même pas aperçu ... grasse mat' après une longue semaine et hop, on avance d'une heure qui fait que du coup, c'était une bien grosse grasse mat' !

Je suis sûre que ces sautes d'humeur vont passé avec l'arrivée du printemps Sourire

3. sophie-capucine  le 01-04-2010 à 07:27:21  (site)

petit bonjour du vendredi.....

 
 
 
posté le 20-03-2010 à 15:45:59

A la recherche d'un nouveau départ

Dans à peine un peu plus d'une semaine, je vais devoir reprendre le boulot!! Après presque 6 mois passés à la maison...

Devoir reprendre le boulot ne m'enthousiasme pas des tonnes, mais ne me rebute pas non plus!! Bien sûr,  l'idée que c'est une autre qui va voir pousser mon bébé, qui va la voir s'épanouir, progresser, évoluer, bref, qui va passer tous ces moment avec elle, me fait comme qui dirait sérieusement ch... Mais bon, la conjoncture actuelle est ainsi faite que nous ne pouvons pas vivre sur un seul salaire ! Et comme je ne suis pas du genre à profiter du système : " Hey ho, hey ho, je retourne bosser"!

Mais là se repose cette éternelle question : combien de temps vais je y rester ? Oui, parce que je ne peux pas dire que se soit la méga panassée! Je bosse dans une petite PME qui tire la langue avec la crise !! Bien que nous soyons tous hyper motivés pour nous en sortir, s'il y en a bien un qui s'en moque, c'est notre patron, qui a tendance à confondre le compte de la société et le sien perso ! Du coup, ce n'est pas demain la veille que nous serons augmentés et il ne faut même pas rêver à une prime ! D'où mon interrogation!! Avant je pouvais me satisfaire du minimum syndical, mais maintenant que la puce est là, je songe un peu plus à son avenir, et je me demande comment je pourrai mettre un peu d'argent de côté avec ce que je gagne!!! Il y a un mois environs, j'ai lu un article d'un journal économiste sérieux qui annonçait le salaire moyen en France selon un sondage IPSOS : 2500 €. Alors je ne sais pas où ils ont été cherché leurs sources, mais pas ici en tous cas !!! Du coup, je recherche ACTIVEMENT du boulot dans une entreprise plus sérieuse ! Mais ici, les places sont supers chères! Surtout pour un poste administratif ! Alors, je reste motivée, et à moi les lettres qui font envie de me rencontrer (sic!!!)

 

 


Commentaires

 

1. lapinbleu2  le 20-03-2010 à 17:29:22  (site)

bonjour..
ben, trés bon courage pour la reprise..
bonne soirée..
kissouilles.. jean claude..

2. chezcandice  le 20-03-2010 à 20:58:15  (site)

Heuuu effectivement je sais pas d'où ils tirent les chiffres de leur sondage...mais moi aussi j'suis loin des 2500€, j'y crois pas trop!!
Je suis passée par là, le reprise du boulot après bébé c'est très dur au début mais tu vas voir après on arrive à trouver son rythme.
A bientôt!

3. Kady  le 22-03-2010 à 18:46:22  (site)

Courage pour la reprise
Merçi pour le passage sur mon blog ^^
Bisous

 
 
 
posté le 19-03-2010 à 12:24:56

3 mois

 Si je devais faire un point sur ma vie aujourd'hui, le constat serait plutôt positif. J'ai 36 ans, je vis à Bayonne depuis bientôt 10 ans avec un breton, et j'ai donné naissance à une magnifique petite fille, il y a 3 mois.

 

J'ai tenté, comme j'ai pu, de me préparer à son arrivée. Nous sommes prévenues que des changements importants sont à prendre en compte afin de d'accueillir nos bébés. Tant sur le plan organisation, que sur le plan financier. On se prépare au concret, sans se soucier de l'impalpable.

 

Et puis, le Jour J... celui que nous avons tant de fois imaginé... celui qui nous fait flipper mais qui tarde à venir... Perte des eaux, arrivée à la clinique, premières contractions qui nous plient en deux, pose de la péridurale, on peut à nouveau réléchir... Et puis c'est l'attente, le temps qui passe, rien qui ne bouge, on se laisse bercé par les bruits de nos coeurs à jamais unis. Mon regard s'accroche au monitoring, guettant le moindre soubresaut... Elle tarde à s'engager... Décision médicale, cézarienne... Et puis la voilà,  elle jaillit dans les lumières froides du bloc... Elle est magnifique... Le temps s'arrête, mon trop plein d'émotion s'emballe... Une seule envie, rester avec elle, la nicher contre moi. J'ai ressenti cet instinct si primaire d'appartenance et de protection. Et puis rebelote, j'attends, en salle de réveil, que l'anesthésie s'estompe. 2 heures plus tard, les retrouvailles. Elle, si petite dans son berceau de plexi, moi, si rempli d'elle.

 

Nous ne sommes pas préparés à ça... L'imaginaire est là mais pas le réel... Il y a 3 mois, elle déboulait dans nos vie avec volonté et courage. Il y a 3 mois je devenais Maman, entrainant se besoin vitale de me réaliser... C'est notre parcours que je vais tenter de raconter ici, selon tous ces moments que nous vivons, en quelques minutes, sur terre...

 

 


Commentaires

 

1. allustrations  le 19-03-2010 à 11:28:46  (site)

adorable photos , et recit tres touchant !
bonne continuation a vous .

http://allustrations.vefblog.net/1.html

2. choupy94  le 19-03-2010 à 11:35:24  (site)

coucou
je te souhaite la bienvenue parmi nous et aussi bienvenu sur notre terre a cette magnifique p'tite poupée, très joli récit .
amicalement
Annie

3. mamzellejojo  le 19-03-2010 à 12:52:14  (site)

bienvenue Sourire trop mimi le ti bout de chou Sourire bonne journée

4. mistinguett  le 19-03-2010 à 14:16:41  (site)

et oui, on a beau s'y préparer, l'amour qui nous submerge à ce moment là, n'est pas descriptible.....

5. Miss-Elo31300  le 20-03-2010 à 08:01:59  (site)

Tout d abord bienvenu sur vef blog
j espere que tu t y plaire ensuite je trouve ta facon d ecrire tres jolie
je suivrai tes avantures en attendant de faire plus ample connaissance avec toi
a bientot
Elodie

6. Kady  le 22-03-2010 à 18:44:37  (site)

Elle est trop mignonne !!
C'est sur, on a beau imaginé, c'est encore mieux quand cela devient réel
Bisous

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article