VEF Blog

Titre du blog : A un moment sur la terre
Auteur : Ally
Date de création : 19-03-2010
 
posté le 28-03-2010 à 17:23:00

1 heure en moins

Et bien oui, 1 heure de moins ! Parce que quoi qu'on en dise, il va nous manquer 1 heure pour avoir la sensation que la journée s'est passée à peu près normalement ! Et cme un fait exprès ce fichu changement d'heure coïncide avec mon dernier week end avant la reprise !

 

Non, mais ça ne va pas du tout ça !! Non seulement il va falloir qu'à partir de mardi, je remette mon réveil mais en plus, il va falloir que je prenne sur moi, 1 heure de sommeil en moins ! Etant donné qu'il me faut 1 heure (facile) pour ressembler à quelque chose (ah si, sinon c'est Madame Playmobile va au boulot !), 1 heure pour m'occuper de Mini-Moi pour ne pas la brusquer, que je dois être chez la Nounou à 7h45, donc partir de chez moi vers 7h30, je vais devoir me lever à... 5h30 ! Permettez que je râle 2 secondes : "Non, de non, de non, de non.... Mais c'est pas possible...." Et encore je ne vais pas pousser le vice à convertir la nouvelle heure avec l'ancienne ! Trop tard : 4h30 ... Euh, je m'allonge un instant histoire de digérer l'info... Quitte à pas être bien,  je crois que je vais passer un avis de non recevoir, que je vais me porter disparu avec Mini Moi, que je vais faire genre : Ah bon c'est aujourd'hui ????

Mais oui, on sait, ce sera plus sympa! Le soir il va faire jour plus tard, on aura la sensation de plus en profiter!!! Mais je m'en fiche moi : 17h30 : je récupère Mini moi, 18h00 je suis enfin chez moi (ma nounou est très bavarde ! Je pense que le fait de rester toute la journée avec des petits êtres qui répondent à ses palabres par des "AAAreeeeeeeeuhhhhh", "Bouuuuuuuuuuuh", "Prrrrrrrrrrrr", "Aaaaaaaaaahiiiiiiiiiiiiii", et bien elle a besoin de tenir une conversation normal avec un adulte dit responsable ! Du coup, j'ai beaucoup de mal à l'arrêter et à repartir !), 18h30 c'est l'heure du bain, 19h00 : le bibi, 19h30, on couche bébé (ma fille dort entre 11 et 12 heures par nuit ! pour la lever de bonne heure, je dois la coucher assez tôt!), à partir de là je m'occupe de Doudou et de nos estomacs! 20h30 : on dine, puis débarrassage, regardage du coin de l'oeil le film déjà bien entamé, puis dodo, parce que tout ça après la journée de boulot et bien ça crève ! Alors perso, qu'il fasse jour plus tard, je ne vais pas le voir passer, ni même pouvoir en profiter!

Alors je conçois que ce changement d'heure ce soit un mal pour un bien pour faire des économies... Mais quand même !! On a qu'à tout laisser comme ça !! L'hiver, on s'en fout, on est tous déprimé par le manque de soleil! Alors on fait peut être des économies d'énergie, mais c'est la Sécu qui trinque, vu qu'on frôle tous la dépression! Combien sommes-nous à prendre des régulateurs d'humeur ?!?! Ok, il existe la luminothérapie, mais perso, je ne me vois pas me trimballer toute la journée avec la lampe fixée au cou (histoire de recevoir en pleine figure les bienfait lumineux) ! Ni très pratique, ni très glamour, surtout quand la lampe en question fait 45 x 45 cm, pèse un âne mort à cause de la batterie, et que les lunettes donnent un côté alien qui feraient peur à Chabal !! Alors, on fait quoi???? Et bien on subit, on est de mauvaise humeur et on plombe un peu plus la sécu !! Bon, OK, le prétexte est un tantinet tiré par les cheveux, mais bon, je me rassure comme je peux sur le bienfait de ces fichus changements d'heure... bien que je l'aime bien celui de novembre !!!!

 

Commentaires

sophie-capucine le 01-04-2010 à 09:27:21
petit bonjour du vendredi.....
stephusa le 31-03-2010 à 00:20:48
nous c'était il y a 15 jours et j'en m'en étais même pas aperçu ... grasse mat' après une longue semaine et hop, on avance d'une heure qui fait que du coup, c'était une bien grosse grasse mat' !


Je suis sûre que ces sautes d'humeur vont passé avec l'arrivée du printemps Sourire
sophie-capucine le 29-03-2010 à 09:05:35
coucou du matin....bel article de ronchonchon qaue je lis ce amtin et combien réel pour moi aussi....j'ai horreur de ce changement à tel point qu'au boulot je ne change pas ma pendule....marre de la changer tous les six mois...na....et qui dit ,changement dit fatigue au bout d'une semaine, le soir t'as pas sommeil, le matin tu peux pas sortir des chiffons....au diable l'heure nouvelle ...bon voilà j'ai grogné aussi et en plus je t'inflige une punition....direct dans mes favorris....et on se tait...nonmého.....à plus.